Sécurité
Spots
Pour une session en toute sécurité le kiteur doit prendre en compte différents facteurs :
 
-Analyse météo
-Choix du spot
-Navigation dans la zone prévue pour le kite
-Respect des autres usagers de la plage et du site
Andernos
  Situé au fond du bassin d' Arcachon, le spot du Betey à Andernos est aussi un très bon site. En effet le banc de sable face à la plage offre une grande surface adéquat à l'enseignement.
Il est pratiquable de 3 heures avant la marée haute à 3 heures aprés . A marée basse cette zone d'apprentissage permet de travailler les appuis sur le sable et le pilotage de la voile. L'école programme des départs en bateau pour les jours où la marée le permet.
    L'école se déplace selon les conditions météorologiques sur les différents spots de Gironde - Aquitaine fréquentés par de plus en plus d'adeptes de ce sport . Selon l'aérologie du jour, les horaires de marées sur le Bassin d'Arcachon et la fréquentation du littoral, les cours se déroulent :
-Sur le lac d'Hourtin au lieu-dit Lachanau              
-Sur le Bassin d'Arcachon, plage du Bétey à Andernos
-Sur le Bassin d'Arcachon, plage de Saint-Brice à  Arés
Arés
   Le spot se trouve sur  la plage de Saint-Brice aprés la clinique d'Arés. Il est pratiquable par vents de sud-est, Sud, Sud-ouest, jusqu'à Nord-ouest. En Nord-ouest,  le vent devient rafaleux. On part donc en bateau rejoindre un spot en pleine eau ou un banc de sable et tous les vents sont bons à partir de 15 noeuds.
 
Durant la saison estivale, en revanche, la présence de bateaux et de monde sur ces plages, complique la pratique du kite. Il est donc conseillé de ne pas naviguer sur ce spot dès qu'il y a trop de monde ou si l'on n'est pas sur de soi. La navigation sur ce spot en été implique que le kitesurfeur sache déjà manipuler sa voile dans l'eau, connaisse les zones de puissance (fenêtre de vol) et soit capable de redécoller son aile sans avoir pied.
Hourtin
   Les cours de Kite de l'école Flyway se déroulent essentiellement sur le lac d'Hourtin à quelques kilomètres d'Hourtin et de Carcans en Gironde - Aquitaine. D' accès rapide, environ 1 heure depuis Bordeaux, le site s'étend des 500m au sud de la jetée d'Hourtin jusqu'au lieu-dit de Lachanau, c'est un spot adapté à l'apprentissage du kite : aire de décollage dégagée, 1 mètre d'eau maximum dans la zone, fond du lac en sable, pas d'obstacles, toutes les orientations de vents sauf Est.
Accueil
Météo
Rechercher
initiation Paddle
Spots
Stages
Photos
Contact